Le défi des 90 jours

Il y a une chose qu’il faut que je vous avoue: j’adore les défis! Cette petite montée de testostérone quand je me dis: « bien sûr que je peux le faire » et la grosse montée quand je me dis: « Je l’ai fait/ I did it! ».

Donc rien qu’avec son nom, cette application mobile a attiré mon attention… Quand ensuite j’ai appris ensuite qu’il s’agissait d’un assistant personnel de transition écologique, je n’avais plus qu’une idée en tête: la tester!

Concrètement comment ça marche? L’appli vous propose des défis pour changer votre quotidien et améliorer votre empreinte environnementale. Bref elle vous aide, à votre niveau, à changer le monde!

Lorsque vous vous inscrivez, il faut répondre à un petit questionnaire qui vous permet ensuite d’avoir un premier défi personnalisé. Un défi simple et facile à réaliser. Ainsi vous êtes motivé pour vous lancer dans le deuxième, puis le troisième et sans vous en rendre compte, vous deveniez accro aux défis écolo.

90jours defis1

Pour info, vous avez la possibilité de reporter un défi si vous ne vous sentez pas prêt à l’accepter tout de suite. Autre point, lorsqu’on vous propose de faire quelque chose qui est déjà dans vos habitudes vous avez la possibilité d’indiquer que vous le faites déjà (en sélectionnant défi suivant). Et si l’appli propose une action que vous ne voulez pas faire, il est possible de préciser que vous ne le ferez jamais.

2016-08-28 09.39.51

Et enfin, il y a un panic bouton en cas de problèmes (si vous n’arrivez pas à remplir un défi ou si vous craquez).

90jours pb

Jusqu’à présent je n’ai pas eu ce genre de soucis, mais promis, si cela arrive, je ferais une mise à jour de l’article 😉 .

Enfin, pour chaque défi, 90jours nous indique le nombre de kilos de Co2 non produits et de litre d’eau économisée par an. Ainsi on peut quantifier l’impact de nos actions au jour le jour.

90jours defi

Sur le site http://90jours.org/ on retrouve les économies faites par tous les utilisateurs de l’appli.

90jours economies

Je reste persuadée qu’ensemble nous pouvons agir pour le bien de la planète et avoir un réel impact que l’environnement! I suffit de s’y mettre… Alors, vous commencez quand???

2 commentaires

  1. oumyasmine · août 29, 2016

    Moi aussi je me suis laissée prendre au jeu c’est juste super ! ! J’espère qu’on sera de plus en plus nombreux à l’utiliser !

    J’aime

    • safie77 · août 29, 2016

      Les défis sont vraiment simple à réaliser donc on se laisse facilement prendre au jeu.
      L’appli est très bien faite.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire