Crème lavante à l’aloe vera et à l’amande douce

Aujourd’hui je vous propose une recette de crème lavante à l’aloe vera et à l’amande douce.

Les ingrédients:

  • 50 ml d’eau minérale
  • 40 ml d’hydrolat de bambou d’anduze
  • 30 ml de gel d’aloe vera
  • 30 ml de tensioactif base douceur
  • 30 ml de tensioactif douceur de coco
  • 10 ml d’huile végétale d’amande douce
  • 5 ml de glycérine végétale
  • 60 gouttes de conservateur Cosgard

Ingrédients crème lavante

Avant de commencer, nettoyez et désinfectez tout le matériel et les ustensiles (voir l’article sur les recommandations pour la réalisation de cosmétiques)

Versez les 2 tensioactifs dans un bol et ajouter l’huile végétale, puis la glycérine végétale sans trop mélanger pour éviter que ça mousse.

Rajouter ensuite l’eau minérale, l’hydrolat et l’aloe vera en mélangeant entre chaque ajout.

Enfin rajouter le conservateur puis transférez dans le flacon.

Cette crème est à conserver 3 mois, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Je m’en sert comme crème lavante pour les mains, mais on peut l’utiliser aussi en gel douche. Je pense qu’on peut améliorer la recette, surtout au niveau du parfum (elle a une odeur neutre) mais pour le moment je ne sais pas quoi ajouter…

Si vous avez des propositions d’amélioration, des questions ou autre, laissez moi un commentaire! 😉

A bientôt!

Laisser un commentaire