Hier soir, j’ai conduis une voiture!

Si, si, je vous jure  que c’est vrai, je l’ai fait pour de vrai!!!
Une voiture électrique,  automatique et « sans permis ».
Parce que non, le permis je l’ai toujours pas (c’est pas ca le potin du jour…) Mais, voyez vous, même sans, on peux tester des voitures au salon de l’auto!
Pour ca, je remercie le site « mes bonnes copines » qui m’a invité à tester une voiture Aixam.

image

Plutôt classe, non??? Je dois dire que ce n’est pas l’image que j’avais des voitures sans permis!
J’ai toujours beaucoup aimé les  voitures en général et je vais tous les 2 ans au salon de l’auto (parfois même 2 fois par édition pour en faire le tour) mais je ne m’étais jamais arrêtée à ce stand.
J’ai été agréablement surprise par le design intérieur et extérieur.

image

image

image

image

Le moment fort de la soirée fût l’essai de la voiture: c’est une électrique donc pas de bruit! Le silence… c’est très agréable.  Ensuite il n’y a pas de vitesse, donc pas d’embrayage. L’accélération se fait en douceur, sans à-coups. J’ai beaucoup aimé la boite de vitesse: marche avant, point mort et marche arrière, et c’est tout! Super simple! Du coup, la prise en main est très rapide.
Bref, j’ai adoré la conduire!
Il ne faut pas s’attendre à une formule 1:  elle ne dépasse pas les 50 km/h. Mais pour des petits déplacements en ville, c’est suffisant.
Autre point a considérer: le prix. Entre 10 000 (pour l’entrée de gamme) et 18 000 euros (pour le modèle coupé premium électrique que j’ai essayé), ca donne à réfléchir.
On préférera sûrement passer par un loueur sans permis ou l’acheter d’occaz…
En tout cas, la voiture sans permis est une solution à envisager!

Laisser un commentaire