Shampooing barre nourrissant

Chose promise chose dûe,  ma recette de shampooing barre. Pour la base je suis partie d’une recette Aromazone, mais je l’ai un  peu améliorée…

ingrédientsLes ingrédients (avec éprouvette) :

A – Tensioactif SLSA (4 pelles de 5 ml)

A – Tensioactif SCI (2,5 pelles de 5 ml)

A – Eau minérale (5 ml)

A – Huile végétale de Sapote (2,7 ml)

A – Beurre Végétal de Kpangnan (5,5 ml)

A – Shikakaï en poudre (2,5 ml)

A – Ortie piquante en poudre (2 ml)

 

B – Actif silicone végétal (2,4 ml)

B – Provitamine B5 (2,4 ml)

B – Mica blanc brillant (3,5 cuillères TAD)

B – Huile essentielle d’Ylang Ylang (5 gouttes)

B – Huile essentielle de Cèdre Atlas (2 gouttes)

B – Huile essentielle de Géranium Egypte (5 gouttes)

B – Huile essentielle de Citron Vert (59 gouttes)

 

Faire fondre au bain-marie la partie A des ingrédients (SLSA + SCI + Eau minérale + HV de Sapote + Beurre  Kpangnan + Shikakaï + Ortie) Mélanger en même temps, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Sortir du bain-marie et rajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

2014-07-13 15.41.03Remplissez le moule de votre préparation en évitant les bulles d’air

Shampoings dans moulesFaire durcir le shampooing barre au congélateur  pendant 15 minutes avant de le démouler

shampoing barreLaisser sécher votre shampooing à température ambiante au moins 48 heures avant utilisation.

Je n’ai que des petits moules alors j’en ai fait 2 mais vous pouvez bien entendu n’en faire qu’un 😉

Laisser un commentaire